Résilier abonnement Direct Assurance

La société Direct Assurance est fondée en 1992 et est une filiale du groupe AXA.

La société d’assurance Direct Assurance

À ses débuts, la société ne commercialise que des offres pour automobiles. Elle propose des contrats pour assurer les habitations, les automobiles et les motos.

La résiliation de contrat avec Direct Assurance

La résiliation d’un contrat avec Direct Assurance peut être faite à la fin de l’échéance annuelle. Elle doit être faite par lettre recommandée avec accusé de réception. Cette lettre peut être envoyée au service client de l’assureur via l’adresse postale suivante :

Direct Assurance Service clientèle

TSA 31022

59 784 Lille cedex 9.

Résilier son assurance automobile, et après ?

Demander une résiliation d’assurance auprès de votre assureur actuel peut avoir plusieurs motifs. Toutefois, avant d’entamer cette démarche, prenez soin de consulter les avantages et les inconvénients des autres offres d’assurance présentes sur le marché.

Souscrivez une offre adaptée à vos besoins

Le prix de la cotisation assurance est très souvent à l’origine d’une résiliation de contrat. Or, ce critère, bien qu’il soit important, ne doit pas être le seul et unique à entrer en ligne de compte. Les garanties offertes par votre futur contrat doivent, elles aussi, être étudiées avec soins. 

Beaucoup de personnes souscrivent une assurance en se focalisant sur le prix sans toujours vérifier quelles sont les garanties comprises dans ce montant. Si ces packs peuvent convenir à certains, il est toujours important de s’intéresser à une autre offre d’assurance auto avant de souscrire un contrat.

Pour cela, utilisez sans hésiter les outils en ligne mis à disposition gratuitement par certains assureurs, tels qu’Allianz Assurance, par exemple. Cette démarche est sans engagement. Connectez-vous simplement sur le site de l’assureur et rendez-vous directement à la section consacrée à l’assurance voiture.

Remplissez alors le questionnaire en ligne en indiquant tous les éléments demandés. Cela ne prend que quelques instants pour obtenir un premier niveau de tarif. Précisez ensuite votre profil de conducteur (jeune conducteur, bonus, malus, etc.) puis quelles sont les garanties dont vous souhaitez bénéficier. Enfin, lancez votre demande de devis en ligne.

Le simulateur de tarif d’Allianz vous communique un devis correspondant parfaitement à vos besoins au vu des indications fournies. Si cela vous convient, vous pouvez souscrire votre nouveau contrat en ligne en quelques minutes.

Toutefois, si vous avez besoin d’informations complémentaires ou que vous souhaitiez soumettre un problème précis, vous avez la possibilité de demander à être rappelé par un conseiller.

Quelques autres abonnement ci dessous, mais l’ensemble de nos informations sur cette page : Résilier abonnement