Résilier abonnement Free

Posséder un abonnement Free est très pratique pour bénéficier des services fournis par la compagnie. Mais à un certain moment, il peut arriver que vous souhaitiez résilier votre abonnement Free pour de nombreuses raisons. Voici donc comment procéder.

Comprendre le contrat d’abonnement Free

Afin de pouvoir résilier un abonnement Free, il faut tout d’abord savoir quelles sont les obligations auxquelles vous avez souscrit en signant ce contrat. En effet, si le contrat stipule une durée minimale et des frais de résiliation, vous devrez respecter ces conditions avant de pouvoir résilier votre abonnement. Lesdites conditions figurent généralement dans les Conditions Générales d’Utilisation que vous avez dû accepter avant de souscrire à l’offre.

Savoir si vous êtes éligible à la résiliation de votre abonnement Free

Une fois les conditions du contrat d’abonnement compris, il convient ensuite de vérifier si vous êtes éligible à la résiliation de votre abonnement Free. Si vous avez dépassé le délai de résiliation indiqué dans le contrat, vous ne serez pas en mesure de résilier votre abonnement. Vous serez alors tenu de payer les frais de résiliation qui sont facturés par Free.

Rédiger une lettre de résiliation

Si vous êtes éligible à la résiliation de votre abonnement Free, la prochaine étape consiste à rédiger une lettre de résiliation. Il est important de veiller à ce que la lettre soit claire et concise afin que Free puisse facilement la comprendre. Dans la lettre, précisez la date à laquelle vous souhaitez que votre abonnement prenne fin, ainsi que toute autre information spécifique dont vous pensez que Free doit avoir connaissance. Une fois la lettre rédigée, envoyez-la à l’adresse postale ou email de Free indiquée sur leur site internet.

Attendre la confirmation de résiliation

Votre demande de résiliation sera traitée par Free dans les plus brefs délais. Assurez-vous de conserver une copie de votre lettre et de votre adresse email pour prouver que vous avez demandé la résiliation de votre abonnement. Vous recevrez une confirmation de résiliation par courrier postal ou par email, vous informant que votre demande a été acceptée et que votre abonnement a été annulé. Suivez également les instructions mentionnées dans la confirmation de résiliation pour être complètement exonéré de toute responsabilité.

Ne pas oublier de restituer le matériel

Lorsque vous résiliez votre abonnement Free, vous devez également restituer le matériel qui vous a été remis lors de la souscription à l’offre. Cela comprend notamment les appareils mobiles, les modems, etc., que vous avez reçus de Free. Pour ce faire, vous devez renvoyer le matériel à l’adresse postale de Free, comme spécifié dans les Conditions Générales d’Utilisation. Veillez à ce que le colis soit correctement emballé et assuré contre tous risques et assurez-vous que Free reçoit le matériel en bon état.

Il est possible de résilier un abonnement Free, mais il faut d’abord se familiariser avec le contrat d’abonnement pour savoir si on est éligible à la résiliation. Une fois ceci fait, il faut rédiger une lettre de résiliation et l’envoyer à Free. Lorsque le processus est terminé, vous devez restituer le matériel qui vous a été remis à l’occasion de la souscription à l’offre. Si vous suivez scrupuleusement ces étapes, vous serez en mesure de résilier votre abonnement Free sans trop de complications.

Quelques autres abonnement ci dessous, mais l'ensemble de nos informations sur cette page : Résilier abonnement