Résilier abonnement SFR

La résiliation d’un abonnement SFR est une procédure qui peut s’avérer quelque peu difficile à comprendre. Cet article vous aidera à prendre les bonnes décisions et à éviter des frais inutiles pour la résiliation de votre forfait téléphonique ou internet.

Dans cet article, nous allons voir :

  • Résiliation du forfait mobile SFR
  • Résiliation de la box SFR
  • Les frais liés à la résiliation

Résiliation du forfait mobile SFR

Si vous souhaitez résilier votre abonnement mobile SFR, vous devez suivre certaines procédures pour éviter que des frais supplémentaires ne soient imposés.

La première chose à faire est de contacter le service client SFR afin de lui signaler votre décision. Vous pouvez le faire par téléphone en appelant le 1023 ou via le site web de SFR. Une fois votre demande validée par le service client, SFR commencera le processus de résiliation.

Vous devez ensuite retourner votre matériel (téléphone, tablette, etc…) à SFR afin que votre forfait mobile soit officiellement résilié. Il existe deux façons de le faire : soit vous levez rendre le matériel directement chez un revendeur SFR, soit vous envoyez ce dernier par courrier à l’adresse indiquée sur le site web.

Après avoir reçu votre matériel, SFR procédera au remboursement de votre dernier acompte. Il est important de se renseigner sur les conditions applicables à chaque offre car cette somme peut varier considérablement selon le type de contrat souscrit.

Résiliation de la box SFR

La procédure de résiliation de la Box SFR est presque similaire à celle du forfait mobile. La principale différence concerne le matériel à retourner. En effet, si vous souhaitez résilier votre abonnement Box SFR, il est impératif de retourner le routeur, mais également tous les autres appareils (télécommande, décodeur, etc…).

Pour rappel, vous devez contacter le service client avant de procéder à quelconque action. Cela vous permettra de connaître toutes les informations concernant la procédure de résiliation et les frais qui vous seront facturés.

Une fois que votre espace client est clôturé, SFR vous communiquera une facture finale. Cette dernière inclura les frais relatifs à la fin du contrat et les éventuelles mensualités restant dues. Dans certains cas, SFR peut également vous rembourser partiellement.

Les frais liés à la résiliation

Les frais associés à la résiliation sont très variables selon le type de contrat souscrit. Par exemple, si vous disposez d’une offre sans engagement, il est probable que vous n’ayez pas à payer de frais supplémentaires.

Toutefois, si vous êtes engagé pour une durée supérieure à 12 mois, alors vous devrez payer des frais de résiliation. Ces frais peuvent représenter jusqu’à 40% du prix total du contrat.

Il est donc important de bien vérifier les conditions générales et les tarifs appliqués à votre abonnement avant de procéder à sa résiliation. Si vous n’êtes pas satisfait et que vous souhaitez résilier votre abonnement plus tôt que prévu, vous devrez probablement payer des frais supplémentaires.

Résilier un abonnement SFR peut paraître difficile à cause des conditions liées à chaque contrat. Toutefois, si vous respectez scrupuleusement les démarches décrites dans cet article, vous devriez être en mesure de mettre fin à votre abonnement sans subir de coûts supplémentaires.

N’hésitez pas à contacter le service client SFR pour obtenir des informations supplémentaires avant de prendre une décision définitive.

Quelques autres abonnement ci dessous, mais l'ensemble de nos informations sur cette page : Résilier abonnement